Conscient de l’enjeu majeur que représente cette nouvelle souche Bl:37EU  pour la sécurité des cultures, Gautier Semences est mobilisé depuis plusieurs mois dans une course contre la montre face à la nouvelle génération du champignon et propose d’ores et déjà un panel de laitues résistantes au Bremia Bl:37EU, pour aider les producteurs de laitues à lutter contre les attaques.

La Fusariose vasculaire est aussi une menace de plus en plus préoccupante en cultures de laitue. Gautier Semences développe des programmes de recherche pour maîtriser efficacement cette maladie et propose une sélection de variétés résistantes Fol: 1 et/ou Fol: 4 pour aller encore plus loin dans la sécurisation de votre prochaine campagne.

Ces variétés résistantes Bremia Bl: 37EU et Fusariose Fol:1 et/ou Fol:4 sont présentées dans deux nouveaux documents : la brochure Laitue d'abri Saison 2021/2022 et le dépliant Objectif Résistances pour la Laitue de plein champ.

En signe de sécurité : 

Notre logo Innovation BREMIA, vous permet d’identifier notre offre résistante Bl:16-37EU.

La résistance à la Fusariose a désormais son logo. Protégez vos cultures de laitues et sachez reconnaître les variétés résistantes grâce au logo Fuz Control®. Une exclusivité Gautier Semences.

 

Ces deux logos sont présents dans nos documents pour aider les producteurs de laitues à s’orienter dans leur choix variétaux.