La courgette Lingodor J132 est une amélioration variétale très prometteuse. Elle n’est pas seulement gourmande et dorée : sa durée de conservation est particulièrement précieuse. Un atout avéré qui ouvre de nouvelles perspectives pour les producteurs et les professionnels de la distribution alimentaire.
Gautier Semences a enregistré des avancées significatives dans la conservation de la courgette avec sa nouvelle référence Lingodor J132, une amélioration variétale remarquable. En effet, les tests réalisés traduisent une durée de conservation significativement supérieure aux standards du marché avec 100% de fruits commercialisables à 7 jours et 80% de fruits commercialisables à 10 jours. Le taux de fruits tâchés ou marqués est bien inférieur aux moyennes en vigueur.
Résultat, une durée de commercialisation plus longue, une nette diminution du taux de perte et une contribution appréciée à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Les plants Lingodor J132 sont également vigoureux et productifs, tout en offrant une belle résistance à l’oïdium et aux virus WMV, CMV, ZYMV et PRSV. Une polyvalence qui fait de cette variété une option de tout premier plan dans la gamme des courgettes jaunes, pour les cultures sous abri comme de plein champ. À noter que cette référence est disponible en semences conventionnelles et en semences biologiques.
Une courgette séduisante pour le consommateur
Sans renier son engagement prioritaire en faveur du goût, Gautier Semences s’est attaché à développer la capacité de la courgette Lingodor J132 à maintenir après récolte sa brillance, sa coloration homogène et sa fermeté. Avec sa couleur jaune vif, Lingodor J132 attire l’œil sur les étals. Sa forme cylindrique régulière et facile à éplucher séduit les consommateurs, tout comme sa durée de conservation dans le bac à légumes du réfrigérateur. Son goût subtil fidélise les gourmets. Autant d’attraits qui font de Lingodor J132 une courgette très bien adaptée aux attentes du marché.